Prise de contact du Directeur Général avec le Personnel
Nommé Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) le 03 février 2021, après sa prise de service le jeudi 26 février 2021, le Directeur Général Monsieur Moussa CAMARA a rencontré le personnel ce lundi 1er mars 2021dans la salle de conférence du Fonds pour une prise de contact.
Le Secrétaire Général du Syndicat et Délégué du Personnel, Monsieur Madani CAMARA a, au nom des travailleurs du FAFPA, souhaité la bienvenue au Directeur Général tout en le félicitant pour la confiance placée par les plus hautes autorités du pays. Aussi a-t-il notifié la disponibilité, l’engagement et le dévouement de l’ensemble des travailleurs du Fonds à l’accompagner dans l’atteinte des objectifs dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de financement de la formation professionnelle au Mali, de la satisfaction des Usagers et des travailleurs du FAFPA.
Pour sa part, le Directeur Général du FAFPA, Monsieur Moussa CAMARA a remercié le Secrétaire Général du Syndicat, Délégué du Personnel pour l’engagement des travailleurs à l’accompagner dans l’atteinte des objectifs assignés. Selon lui, tout le monde est important et personne n’est indispensable dans le dispositif et chacun a un rôle clé à jouer dans la conduite des activités au sein du FAFPA. Il a tenu à rappeler les principes relatifs au respect des consignes d’hygiène et de sécurité, du respect des horaires de travail, de l’exécution du travail et de professionnalisme pour améliorer la qualité de service du FAFPA.
Le Directeur Général du FAFPA a également invité les travailleurs à s’approprier du Règlement Intérieur du FAFPA, signé le 07 janvier 2021. Chaque travailleur est tenu à connaître la teneur dudit règlement et veiller au respect des mesures indiquées pour l’intérêt supérieur du FAFPA et du Mali.
Tout de même, le Directeur Général a ensuite invité les travailleurs à rendre l’environnement de travail convivial tout en évitant le stress et autres attitudes qui ne favorisent guère l’entente et le vivre ensemble au sein du service. Il a aussi émis le souhait de rencontrer individuellement chaque travailleur du FAFPA pour imprimer une nouvelle dynamique de gestion.
C’est sur ces quelques mots que la rencontre a pris fin par la lecture de la Fatiha et la formulation de vœux pour la Direction du FAFPA, pour les travailleurs, pour les autorités maliennes et pour tout le Mali.
DICOM/FAFPA